Nos vignes sont réparties sur différents lieux dits et terroirs, dans les Grands Crus Hengst, Steingrubler et Florimont.

Le Grand Cru Hengst

 hengst.jpg                       
 
Situé au sud de Wintzenheim, le vignoble exposé sud, sud-est, s'étend à une altitude de 270 à 360m, sur une pente assez abrupte. Le sol est principalement constitué de conglomérats oligocènes et de marnes calcaires, ce qui confère au vin un caractère solide et bien charpenté. Jeunes, les vins du Hengst présentent un caractère sauvage comme le précise l'origine de son terroir (Hengst veut dire étalon). La maturité en bouteille l'assouplit et l'affine. Il étonnera les gourmets et connaisseurs par son étonnante aptitude à bien vieillir (10-20 ans suivant les millésimes).
Le Hengst est un terroir qui s'exprime en puissance et en persistance, assez discret dans sa jeunesse. Sa minéralité se fait sentir au bout de 5 à 10 ans.


Le Grand Cru Steingrubler

Situés à l'ouest de Wettolsheim, les coteaux du Steingrubler sont exposés au sud-est entre 280 et 350m d'altitude. La partie supérieure du Steingrubler est un terroir de prédilection pour le Riesling, de par son sol sablonneux. La partie basse étant plus calcaire et plus riche, convient parfaitement au Gewurztraminer et au Pinot Gris.
Surprenant par leur équilibre et leur richesse aromatique, ils sont l'expression naturelle du terroir.
Le Steingrubler produit des vins riches en arôme, avec un corps solide et une charpente virile, qui offrent un bouquet d'une grande finesse avec des nuances parfois minérales ou florales. Ce sont des vins de grande garde.
 
 
                         
 steingrubler.jpg                                                                 


Le Grand Cru Florimont

 florimont.jpg                           
Situé sur la commune d’Ingersheim au Sud-est entre 250 et 280m d’altitude.
Ses sols de nature marno-calcaire, relativement caillouteux se révèlent favorables à la culture de la vigne.
Le Florimont est situé dans la fameuse ellipse de Colmar où il profite de conditions climatiques particulièrement privilégiées.
La plus grande partie du terroir engendrent des vins amples et subtils, d'une grande complexité aromatique.